Le CNRS teste le « start-up studio »

26 février 2020

CNRS Innovation, la filiale de valorisation du CNRS, va tester pendant deux ans le modèle du « start-up studio » pour accompagner ses start-up. Ce modèle propose aux chercheurs/entrepreneurs de bénéficier du savoir-faire d’équipes d’entrepreneurs dédiés. « L’objectif est d’augmenter le nombre et la qualité des start-up que nous créons », explique Johanna Michielin (photo), à la tête de CNRS Innovation.

Financé dans le cadre de l’appel à projets SIA (Satt, incubateur, accélerateur) du programme des investissements d’avenir (PIA), créé pour développer des structures d’accompagnements de start-up deeptech, le projet de CNRS Innovation doit aider les chercheurs de l’organisme à mieux structurer leur projet, leur financement, ou encore leur stratégie commerciale et marketing…Il doit permettre à l’organisme de répondre à plusieurs obstacles identifiés en interne : « Les projets se heurtaient souvent à la problématique de l’équipe », souligne par exemple Johanna Michielin.

La filiale du CNRS s’est fixée comme objectif d’accompagner près de 30 start-up par an. En parallèle, CNRS Innovation proposera aux chercheurs des formations à l’entrepreneuriat, dans le cadre d’un partenariat avec Deeptech Founders, programme créé par Hello Tomorrow (organisation consacrée à la promotion des deeptech).

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer