Arkema invite les entreprises normandes à tester l’impression 3D sur son nouveau centre R&D

18 novembre 2019

L’entreprise de chimie a inauguré le 15 novembre dernier un nouveau centre de recherche au sein du Cerdato, son Centre de Recherche, basé à Serquigny en Normandie. Ce centre dédié à l’impression 3D par poudres polymères sera équipée d’espaces de collaboration et des imprimantes de dernière génération, HP, d’EOS ou encore Prodways.

Ce centre est ouvert aux entreprises partenaires du groupe. Différentes prestations seront proposées, de l’étude de faisabilité d’une fabrication additive de pièce industrielle, à la démonstrations de l’impression 3D. Un membre du personnel R&D d’Arkema peut proposer de réaliser une démonstration ou une étude de faisabilité, sur des enjeux techniques comme économiques. La collaboration ne coûtera rien à l’entreprise. Seule condition : être installée en Normandie, précise Arkema.

Ce centre vient compléter les travaux d’Arkema sur les différentes matériaux et techniques d’impressions 3D. Le groupe dispose déja d’un centre, situé à Exton, aux États-Unis, pour les résines liquides photoréticulables, et un à King of Prussia, toujours aux États-Unis, pour l’extrusion de filaments.

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer