Mines Saint-Étienne se dote d’une stratégie « Industrie du futur »

24 mars 2020

L’école d’ingénieurs a publié la semaine dernière sa feuille de route pour se positionner comme un acteur majeur de la transformation numérique des industriels. L’École veut notamment s’appuyer sur ses cinq centres de recherche et ses six chaires de recherche pour s’imposer sur plusieurs technologies clés de « l’industrie du futur ». La stratégie se décline en trois volets :
 
->Développer des plateformes technologiques.
L’École possède des compétences scientifiques fortes autour de la fabrication additive métallique et céramique, l’IoT et la santé du futur.
 
->Inscrire l’action de l’école dans les initiatives du territoire.
Mines Saint-Étienne implantera une plateforme au sein du futur campus Région du numérique porté par la région AURA, et renforcera les compétences de sa plateforme en microélectronique sur son Campus Georges-Charpak Provence.
 
->Accompagner les entreprises vers l’industrie du futur.
L’école mettra en avant une palette de compétences à travers ses plateformes pour accompagner au plus près de leurs besoins les entreprises partenaires. L’école veut notamment mettre à disposition ses compétences en recherche, mais aussi en formation et en innovation.

Retrouvez les autres actualités thématiques de poC média

Inscription Newsletter

Vous souhaitez suivre l'actualité des technologies deeptech ?

Recevez gratuitement une newsletter par semaine

Je m'inscris
Fermer